Translate

Translate

samedi 21 septembre 2013


21 Septembre 2013

Opération séduction, les mains dans la purée. Bien qu'au premier regard cela peut paraître rebutant au premier regard mais pour moi, c'est l'une des phases du jardinage que je préfère. Elle est annonciatrice de nouveaux contacts sur le net via d’échanges éventuels.

Les tomates

Ajouter une légende
Poireaux - Carottes


Melons
Le bloc !



Moutarde brune de Chine
Rode Amsoïn




2 commentaires:

  1. Salut Jack,

    La récolte des graines est aussi un de mes moments préférés au potager ! Comment fais tu pour assurer la pureté variétale de tes graines de courges?

    A bientôt,
    Romain.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Romain,

    La saison 2013 était pour moi un galop d’essai vu que j’ai racheté mon actuelle propriété fin 2012. Nouvelle demeure , nouvelles terres.
    La saison prochaine, je vais me faire violence, lol!, en tomates ( j’arrive à 260 variétés ) piments (une cinquantaine) .
    Maintenant, je vais exploiter 3 parcelles séparées les unes des autres et, même si je n’ai pas eu de tare excepté pour le melon noir des Carmes la question de pureté ne se posera pas car je ne planterai qu’une variété par parcelle, tant pour les melons, courges, et courgette.
    Pas collectionneur mais consommateur gourmand.
    Cordialement.

    J@ck

    RépondreSupprimer

Fédérer nos connaissances Améliore notre Savoir.Mais savoir n'est pas savoir si personne d'autre ne sait ce que l'on sait !